Ateliers en soirée

Groupe bimensuel en soirée

Être qui nous sommes, découvrir que nous ne sommes pas nécessairement ce que nous pensons être, nous révéler à nous-mêmes et aux autres dans le contact ici et maintenant, comprendre sa propre présence au monde et celle des autres, non seulement dans l’esprit mais dans son corps, saisir le sens de cette présence enracinée dans la reconnaissance de sa liberté et responsabilité.

Les atouts du groupe sont multiples : La présence de différents participants stimule une variété de questionnements personnels et ouvre « naturellement » sur diverses pistes de travail. Les actions et réactions sont observables « à chaud » et peuvent être traitées au moment même de leurs apparitions. Les difficultés de la vie quotidienne sont réactualisées au sein du groupe et avec lui afin de les dépasser. La mise en commun des réflexions élargit le champ de la compréhension et crée, intra psychiquement, une ouverture plus grande pour ce qui est réalisable, nouveau et différent. La continuité du travail tisse des liens et révèle les processus relationnels tels qu’ils se développent dans le temps.

Qui peut participer ?

Ce groupe s’adresse à des participants ayant une expérience thérapeutique, qu’elle soit passée ou présente.

Le fonctionnement du groupe :

Il s’agit d’un groupe continu qui se réunit 2 fois par mois en soirée (le premier et le troisième mardi du mois) Chaque séance dure 3 heures (de 19:30 h à 22:30 h). Si vous souhaitez vous y inscrire vous vous engagez, dans un premier temps, à participer à 4 séances d’initiation. Si vous choisissez, au terme de cette période d’essai, de poursuivre le travail, votre engagement se prolonge de façon tacite d’une séance à l’autre. La fin du travail est annoncée au groupe une séance à l’avance. Le nombre des participants est limité. Toute absence est due.

Le coût :

Le prix est de XXX euros Renseignements sur le coût par téléphone au 01 42 59 21 71 ou par email : Dominik.Reinecke@wanadoo.fr