Ateliers en soirée

Atelier pour couples

Quel que soit le couple, qu’il s’agisse d’une union libre, d’un couple marié ou divorcé, hétéro- ou homosexuel ou de partenaires professionnels, chaque couple est "uni par ce qui le sépare" lorsqu’il vient demander sincèrement de l’aide à un thérapeute.

Sans s’en rendre compte, les deux protagonistes sont comme hypnotisés par le reflet négatif que leur renvoie le partenaire. Peu conscients de leur pouvoir, ils sont plus proches de l’amertume, de la colère et de la déception que d’une issue du conflit. Chacun est, à sa façon, une victime enfermée dans son propre rôle. C’est ainsi que les reproches et les revendications - tacites ou explicites - mais aussi les demandes légitimes se croisent sans jamais être reçus et entendus. Le conflit s’est sclérosé dans une impasse - il demande à être redynamisé.

La prise de conscience de son propre pouvoir et de sa propre résponsabilité, un changement de point de vue et l’expression des émotions sont comme des bouffées d’oxigène. Sortis de la logique emprisonnante du dominant/dominé, le couple acquiert la capacité à se positionner d’égal à égal et à faire face à "la" réalité, la sienne comme celle de l’autre. Il prépare ainsi la sortie du conflit sans idée préétablie quant à son issue.

Qui peut s’inscrire ?

Cet atelier s’adresse aux couples qui vivent des difficultés et souhaitent les résoudre. Le nombre de couples participant à l’atelier est variable (de 2 à 5). L’engagement porte sur 3 séances et est précédé d’un entretien préliminaire.

Les dates, la durée et le lieu :

Les séances ont lieu une fois par mois, à savoir le deuxième mardi du mois. Chaque séance dure 4 heures (de 19:30 h à 23:30 h). Le lieu : Gestalt-Académie - 6, rue Saint Philippe du Roule - 75008 Paris

Le coût :

Renseignements sur le coût par téléphone au 01 42 59 21 71 ou par email : Dominik.Reinecke@wanadoo.fr